Les vitrages – L’Isolation Phonique

Les Vitrages - L'Isolation Phonique


untitledL'isolation acoustique est un domaine dans lequel interviennent de multiples éléments. Les vitrages en font partie.
Afin d'améliorer votre confort, nous avons dans cette gamme une série de vitrages à proposer, en fonction de vos besoins. Deux couches de verre, une résine spéciale, un mélange de gaz intercalaire particulier et de nombreuses variantes techniques procurent des performances d'atténuation adaptées à toutes les situations.

En effet, en fonction du type de bruits que vous souhaitez éviter, la composition du vitrage varie.
La pression acoustique (décibels dB) et la fréquence sont les 2 principaux facteurs permettant de déterminer quel vitrage vous convient.

Un double vitrage acoustique peut atténuer jusqu'à quatre fois plus les nuisances sonores qu'un double vitrage classique. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour un vitrage acoustique si vous n'avez pas de demande particulière mais souhaitez augmenter votre confort acoustique.

Vos besoins
voici quelques exemples de vitrages phoniques. Pour voir la totalité de notre gamme, téléchargez la brochure (311k)

Source Vitrage Verre Intercalaire Verre RW
(C, Ctr)**
Epaisseur

Ville
marché-petit

6-16-4 6 mm 16 mm 4 mm 36 db (-2, -6) 26 mm
Trafic routier
trafic-petit
6-16-44-2 6 mm 16 mm 44.2 PVB acoustique* 42 db (-2, -6) 31 mm
Trafic aérien
avion-petit
66_2-20-44_2 66.2 PVB acoustique* 20 mm 44.2 PVB acoustique* 49 db (-2, -6) 42 mm

* PVB acoustique

Butyral de PolyVinyle. Un film de PVB Acoustique ayant subi un traitement spécifique qui, en doublant ses capacités d'amortissement, améliore les performances acoustiques du verre feuilleté.

44.2

signifie 4mm de verre, 2 couches de PVB, 4 mm de verre.

** Rw (C, Ctr)

Rw indice pondéré d'affaiblissement acoustique.

C

également appelé bruit rose, 'C' est le niveau sonore obtenu pour les sources de bruit contenant peu de basses fréquences (trafic routier rapide, trafic ferroviaire, proximité d'un avion, paroles, jeux d'enfants).

Ctr

est le niveau sonore obtenu pour les sources de bruit contenant beaucoup de basses fréquences (trafic urbain, musique de discothèque, trafic ferroviaire lent, avion à grande distance).

36 Db (-2, -6)

Le vitrage affaiblit les sons venant de l'extérieur de 36 Db, -2 Db pour les bruits 'C' (donc, 36-2=34 Db) et -6 Db pour les bruits 'Ctr' (donc, 36-6=30 Db)

Retour aux choix de vitrages

Les commentaires sont fermés.