Les vitrages – L’isolation thermique

Les Vitrages - L'Isolation Thermique



repas-feu-petitGrâce au haut pouvoir isolant de nos vitrages , non seulement vous bénéficierez d'une douce chaleur en hiver tout en diminuant votre note de chauffage mais vous conserverez également la fraîcheur durant l'été.

En optant pour des doubles vitrages à haut rendement, vous économiserez jusqu'à 28 litres de mazout par an et par mètre carré de vitrage, et ça, c'est tout bon pour votre portefeuille mais aussi pour notre planète.


Coefficient U

Coefficient U

Cœfficient U (K) ?

Les transferts thermiques à travers une paroi s'expriment par le cœfficient U (anciennement K). Celui-ci représente le flux de chaleur qui traverse une paroi pour une différence de température de 1 degré entre l'intérieur et l'extérieur du local


UltraOne_1-0Double vitrage Sprimoglass UltraOne
La Super isolation thermique - U1.0 / gaz
La valeur U de 1.0 W/m²K (avec un remplissage d’Argon à 90%) du Sprimoglass UltraOne fait de celui-ci un des meilleurs doubles vitrages jamais réalisé en terme d’isolation thermique.
Nous touchons aux limites
du possible en ce qui concerne le pouvoir isolant des doubles
vitrages. Il s’agit d’une amélioration
de 10% des performances déjà remarquables de l’Optima 1.1 !.
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure (728k)


4-16-4-argonDouble vitrage Sprimoglass Optima
La Super isolation thermique - U1.1 / gaz
Une isolation thermique renforcée (plus performante qu'un vitrage classique) 4/16/4 avec vitrage faiblement émissif et du gaz argon dans l'intercalaire.
Pour obtenir un tel vitrage, une couche microscopique est déposée sur une des faces du verre. Celle-ci permet de retenir la chaleur produite à l'intérieur du bâtiment mais de laisser entrer la chaleur gratuite fournie par le soleil. Le mouvement d'air froid et l'apparition de buée à l'intérieur sont diminués. Il n'y a pas de zone froide près de la fenêtre et le vitrage reste parfaitement transparent.
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure (728k)


warm-edgeL'Intercalaire Warm-Edge :
pour éliminer les déperditions sur le pourtour du double vitrage
L'utilisation d'un intercalaire à rupture de pont thermique favorise l'augmentation de la température du bord des vitrages. L'isolation thermique obtenue est alors proche de celle du châssis, ce qui entraîne une réduction considérable des risques d'apparition de condensation sur les bords.
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure (856k)


triple-vitrageLe Triple Vitrage
Pour les bâtiment basse-énergie
Le cœfficient U du triple vitrage 4/12/4/12/4 avec gaz argon est de 0,7.
Le cœfficient U du triple vitrage 4/15/4/15/4 avec gaz argon est de 0,6.
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure (4.874k)


Retour aux choix de vitrages

Les commentaires sont fermés.